La Cohérence Cardiaque

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Bonjour à tous !

Je commence cet article évidemment en vous souhaitant une merveilleuse année 2018 !
Je vous souhaite le meilleur et surtout que vous trouviez la force de réaliser vos rêves, vos envies et que jamais le regret ne s’installe dans votre vie.

Personnellement, je commence l’année épanouie, sereine et surtout heureuse.
J’ai de plus en plus conscience de ma personne, mes envies, mes faiblesses. C’est super car je suis de plus en plus à l’écoute de mon corps et il me le rend bien.
J’ai d’ailleurs découvert une nouvelle méthode pour y parvenir, et je souhaitais justement vous en parler.

La Cohérence Cardiaque 

WHAT ???
Pour tout vous expliquer, j’ai consulté un medecin un peu particulier  (je dis particulier car c’est un médecin généraliste  allopathe prônant tout sauf l’allopathie) qui m’a fortement conseillé de pratiquer cette méthode de : « Cohérence Cardiaque » pour apprendre à me relaxer et surtout laisser glisser les émotions.
Sous les conseils de ce medecin, une fois rentrée chez moi, je me suis empressée d’en apprendre d’avantage au sujet de cette méthode.
Apparemment, on ne définit pas la cohérence cardiaque comme une méthode mais comme un état particulier du fonctionnement humain permettant de reconnecter le cœur avec le cerveau. C’est un état d’équilibre entre le mental et le physique qu’il est possible d’atteindre à l’aide de petits exercices. L’atteinte de cet équilibre permet de se sentir relaxé, ressourcé et renforcé.

Ces exercices ne durent pas plus de 5 min et il est conseillé de les pratiquer 1 fois par jour.
Ainsi, vous verrez des résultats sur la durée, comme par exemple ne plus subir les émotions négatives.

La pratique de la Cohérence Cardiaque 

Rien de bien sorcier à comprendre. Il s’agit de suivre une petite balle et d’inspirer par le nez lorsqu’elle monte et d’expirer par la bouche lorsqu’elle redescend.
Cela paraît bête, je vous l’accorde, mais je vous assure que ce n’est pas aussi simple que ça.
Personnellement, il me faut un petit moment avant d’avoir la véritable sensation de contrôle sur l’objet avec ma simple respiration.

Voici une vidéo qui vous permettra de mieux comprendre ce qu’est la pratique de la Cohérence Cardiaque et de pouvoir la tester directement.

Source : chaine youtube phiD

Une des raisons qui me fait apprécier cette méthode est qu’elle correspond parfaitement à ma façon de vivre et d’être. En effet, je suis incapable de rester 1h à un cours de yoga ou une séance de relaxation. Pourtant, je sais que j’ai besoin de me relaxer.  Comme une grande partie de la population je suppose.
Avant de connaître la Cohérence Cardiaque, j’avais pour habitude (et je continue bien sûr) lorsque je faisais une séance de natation de toujours terminer par faire des longueurs sous l’eau, en apnée. Cet exercice est l’un des plus efficaces que je connaisse pour me calmer et m’apaiser. Seulement voilà, je n’ai pas une piscine transportable que j’emporte partout avec moi.
La méthode de Cohérence Cardiaque a cet avantage d’être simple et surtout rapide. Vous pouvez la pratiquer partout et à plusieurs moments de votre journée. Rapidement elle va vous procurer une sensation de bien-être.

Vous l’aurez compris, je vous conseille fortement de tester cette méthode !

Et vous, vous connaissez ou exercez la Cohérence Cardiaque ? 
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