Un weekend à Amsterdam

Amsterdam-Image-à-la-Une

Bonjour à vous mes petites tulipes.
Et oui, aujourd’hui vous serez mes tulipes car enfin je vais vous parler de mon weekend prolongé à Amsterdam.
Pour la petite histoire, c’est à l’occasion de mes 30 ans que j’ai reçu en cadeau un weekend de 4 jours à Amsterdam à partager avec ma meilleure amie (si tu passes par là : encore un grand MERCI)

Sac à dos fait et passeport en main, nous partons direction DamDam.

Jour 1 : On flâne  

Nous sommes arrivées à 7h30 à Amsterdam. Ma première idée en tête : manger !!!
Nous avons donc pris le bus 197 pour arriver dans le centre ville et avons pris un Brunch au « pain quotidien« . C’est une enseigne que j’apprécie beaucoup et je regrette fortement qu’elle ne soit pas encore présente sur Lyon. (je passe un message au cas où vous ne l’auriez pas compris ;-))
Après un bon petit déjeuner (énorme à vrai dire car il nous a permis de tenir jusqu’au soir) nous avons commencé à déambuler dans le centre de la ville. Sans savoir véritablement où nous allions, nous voulions juste flâner…
Ce qui m’a le plus surprise c’est la taille des devantures de magasins. Elles me semblaient toutes mignonnes et toutes petites. Un charme fou.
j’ai été également très surprise par les vélos. Il y en PARTOUT et ils sont les rois ! Ne vous amusez pas à marcher sur leur passage, ils ne rigolent pas avec ça !

Amsterdam

Fromage-Amsterdam

Jour 2 : Journée Marchés 

Marché Albert Cuypmarkt :
C’est le marché le plus grand et le plus fréquenté d’Amsterdam. Nous avons ADORÉ nous promener avec les locaux. J’ai pu goûter ces fameuses spécialités : les Poffertjes ATTENTION c’est extrêmement gras ! (–> IMG_2843 )

Nous en avons également profité pour acheter du fromage ainsi que des gaufres typiques.
Info : si jamais vous cherchez du fromage typique d’Amsterdam, achetez le sur le marché et non dans les boutiques du centre qui le vendent presque 3 X plus cher.
Petit conseil : testez les jus de fruits frais vendus sur le marché. C’est un régal pour les yeux et le palais.

SMOOTHIE

Marché aux fleurs :
Au bord du canal Bloemenmarkt nous avons visité le fameux marché aux fleurs. Comparé au premier que nous avions fait, celui-ci est vraiment tout petit. Pour autant je ne regrette absolument pas. Ce qui m’a le plus enchanté : les fleurs séchées suspendues.

Flower

Flower-3

Quartier rouge dans le centre :
Le soir venu, nous voulions tout de même voir ce fameux quartier rouge. C’est assez étrange. Toutes ces filles derrière des vitrines…
J’avoue que je ne sais pas quoi en penser … Cela n’est pas du tout représentatif de cette ville si charmante.
Bien entendu je n’ai pas de photos à vous montrer. Vous comprendrez facilement qu’il s’agit ici de respect.

Jours 3 : Au plus près de la nature 

Hortus Botanicus :
Je voulais vraiment visiter le jardin botanique d’Amsterdam. Depuis petite, je trouve ces endroits assez féeriques.
Il faut savoir que celui-ci est l’un des plus anciens au monde. 4000 variétés de plantes, originaires de tous les continents y trouvent place au sein d’un jardin extérieur ou encore des différentes serres.
Mon petit coup de coeur = la serre aux papillons (attention il fait très chaud dedans)

Tulipes-Hortus

Plantes-Hortus

Plantes-Grasses-Hortus

Papillons-Hortus

Papillons-Hortus-2

Plantes-Hortus-

Plantes-hortus-2

Tulipes-hortus-2

Tulipes-hortus-3

Centre Ville
Après ce moment passé entre les arbres et dans les serres, retour de nouveau dans le centre pour déambuler dans les rues et profiter un maximum de notre dernière journée.
C’est incroyable d’entendre toutes ces langues. Néerlandais, allemand, anglais et français cohabitent parfaitement. Cette ville est cosmopolite et un véritable exemple de respect.
Pour finir en beauté, nous avons testé les fameuses frites ainsi que les Kroket (un régal) que l’on trouve dans des distributeurs automatiques.

Nourriture-Amsterdam

Amsterdam-3

Jour 4 : retour en France

C’est le coeur serré que nous sommes rentrées en France. Ces quelques jours à Amsterdam auront été une magnifique découverte.
Si vous avez l’occasion foncez découvrir cette ville. Déambulez dans les rues, marchez au bord d’un canal, grignotez dans un parc. Bref, vivez tout simplement dans cette ville comme si elle était vôtre. Elle vous le rendra, je vous le garantis.
J’espère qu’au travers de cet article je suis arrivée à vous faire sentir l’ambiance de cette ville dans laquelle je retournerai bien très vite !

 

Et vous, avez-vous déjà visité Amsterdam ? 

 

A découvrir sur l’E-Shop Nopalea

MARQUE-PAGES CARTE-BISOUS BOUGIES

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *