Entrepreneuriat : Les montagnes russes

Montagnes-russes-Image-à-la-une

Bonjour à vous, petite plantes vertes.
Si vous vous souvenez, le 14 Mars, je célébrais les 1 an de la boutique en ligne Nopalea. (lire l’article)
Au sein de ce post, je vous ai exprimé de manière assez vague le fait que cette année avait été 1 année de doutes, de joie, de rires, etc…

La vérité est qu’il s’agit véritablement de montagnes russes !

Travailler chaque jour, sans relâche. Penser à sa petite entreprise au quotidien, même en vacances ainsi qu’en weekend.
Avoir en permanence un petit bloc note sur soi pour pouvoir dégainer dès qu’une idée nous vient à l’esprit et être certain de ne pas l’oublier.
Se demander si vraiment c’est utile, si on apporte vraiment quelque chose. Se rassurer en se disant qu’on apporte effectivement quelque chose.
Travailler avec amour, passion …
Voilà toutes les idées qui peuvent passer par la tête quand on se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Vous l’aurez compris, il m’arrive de temps en temps, pour ne pas dire souvent d’avoir des doutes, des coups de blues. Des moments où j’ai la sensation de tout faire de travers. Bref, des moments de grande remise en question. Ces moments sont complètement normaux et font partie du processus de chaque entrepreneur. (Enfin j’espère, … Si vous me dîtes le contraire je vais vraiment être prise d’une sérieuse crise de panique)
Du coup, et avec le temps, j’ai développé des petites astuces pour destresser et surtout arriver à prendre un peu de recul.
Je vous livre ici ce que je fais pour me calmer face aux doutes et face à ces fameuses montagnes russes.

♦ EVASION ♦

Rien de mieux que partir tout un weekend, loin de tout pour faire un break.
Bien entendu, cette alternative n’est pas toujours possible.
Pour des questions de temps, de budget, ou autre, …
Une simple après-midi à l’extérieur, à se défouler, se dépenser entre amis ou seul peut faire beaucoup !
Bougeons nos petites fesses, ça fait tellement du bien

♦ INSPIRATION ♦

Découvrez les personnes qui bien souvent m’apaisent et surtout m’inspirent et me donnent envie d’aller toujours plus loin, de me surpasser.

Mango And Salt 

Pour ceux qui ne connaissent pas (je suppose qu’ils sont peu nombreux), il s’agit d’un blog authentique, lyfestyle Naturel. Victoria, l’éditrice de ce blog est l’une de mes sources d’inspiration au quotidien. Elle semble si douce et calme et cela se ressent dans ses articles. Elle est d’une grande bienveillance et lire chaque matin ses articles est un moment de détente avant tout. C’est mon petit yoga de l’esprit à moi.

Make My Lemonade 

Lisa, la fameuse Lisa. Cette jeune femme à la frange rebelle (c’est moi qui le dit et je trouve que ça lui va si bien) est une source d’énergie et d’idées inépuisables. J’adore entrer dans l’univers de son blog et m’y perdre. Pour moi, c’est aussi inspirant que des tableaux Pinterest mais avec un véritable contenu à la clés.

Generation XX 

le podcast des femmes entrepreneurs.
Sous forme d’interviews, nous rencontrons le parcours de femmes qui entreprennent. Elles nous parlent de leur doutes, leurs certitudes, leurs peurs, etc… J’adore écouter régulièrement cette émission. Premièrement car je viens de découvrir très récemment le monde merveilleux des podcasts et deuxièmement et plus sérieusement car ce dernier permet vraiment de prendre du recul sur les choses et de constater que l’on n’est pas seul.

Emmanuelle Duez 

cette jeune chef d’entreprise est une véritable source d’inspiration et surtout un grand bol d’énergie. Ce joli bout de femme bouscule les conventions, perturbe la vie en entreprise et j’adore !!!
Je vous encourage fortement à écouter ces différentes conférences sur le thème des nouvelles générations et la vie en entreprise. C’est vraiment passionnant.

♦ DECONNEXION ♦

C’est bête mais le rappeler ne fait pas de mal.
Se garder des moments où l’on déconnecte complètement de son activité permet souvent de prendre un peu de hauteur sur les évènements, sur son activité et donc de repartir du bon pied.
Déconnecté régulièrement m’aide énormément à y voir plus clair.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour vous calmer face aux doutes ?

Pour mieux s’organiser et arrêter d’oublier nos idées, découvrez le coin papeterie sur le shop Nopalea

Carnets   organisateur   Petits-carnets

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *