Parenthèse au Maroc

Portes-maroc

Partir sur un coup de tête au Maroc, pour fêter l’anniversaire d’un ami, voilà qui résume assez bien comment je me suis retrouvée à passer 3 jours à Marrakech. Certains d’entre vous ont d’ailleurs pu voir quelques photos sur Instagram.
En partant, je n’avais pas prévu de vous écrire un article sur ce fabuleux week-end, mais je ne pensais pas non plus en prendre pleins les yeux à ce point
J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville et je compte bien tenter de vous le transmettre. Du coup, il me manque des photos pour illustrer un peu mieux la ville et l’ambiance. Mais bon … On fait avec ce qu’on a…

RIAD JARDIN SECRET

Nous sommes arrivés le vendredi et nous sommes directement allés dans le Riad qui avait été réservé.
Rentrer dans ce Riad : c’est un peu comme faire un pas hors du temps, hors de tout. C’est un grand bol d’air frais et un lieu parfait pour décompresser et laisser tous ces problèmes de côté. En entrant, nous avons été accueillis par Cyrielle et Julien, les propriétaires du Riad. On découvre au RDC une cours verdoyante et surtout très fraîche. Pour rappel, il fait assez chaud au Maroc, même au mois de Mars. Cette fraîcheur est la bienvenue.

Jardin-Riad-Maroc

Maroc-Riad

Riad-jardins-Secrets

Lorsque vous montez au dernier étage du Riad, vous pouvez simplement admirer et vous détendre. Je ne sais pas si tous les Riad sont décorés avec autant de goût mais celui-ci est simplement parfait avec des couleurs douces et chaleureuses. Personnellement, j’aurais très bien pu passer les 3 jours à déambuler au sein du Riad à écouter de la musique, lire et bien entendu déguster la cuisine marocaine (qui entre nous est DELICIEUSE)

Salon-riad-Marox

Tippie-et-plantes-au-Maroc

Rooftop-Maroc

Riad

Nous avons en tout passé 3 jours et 2 nuits dans ce Riad. Vous l’aurez compris, si j’avais pu, je ne serais pas partie et serais en train de vous écrire de là bas.

JARDIN MAJORELLE

Pour la petite histoire, je jardin majorelle, a été réalisé par Jacques Majorelle. Pendant 40 ans, ce peintre français s’est affairé à faire de ce jardin un lieu enchanteur, en ramenant de ces nombreux voyages des espèces exotiques plus ou moins rares.
Quelques années après la mort du peintre, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé décide de s’y installer et de redonner vie à cet endroit en y faisant d’importants travaux. Aujourd’hui, le jardin est ouvert au public et c’est tant mieux !

Photos-Maroc-Jardin

Maroc-Jardin-Majorel

Jardins-Maroc

RESTAURANTS

Lors de notre court séjour, nous avons mangé dans 3 restaurants différents. Je n’ai malheureusement pas de photos à vous fournir mais je souhaitais tout de même vous parler de ces lieux.

LE NOMAD

Le premier jour, nous sommes directement allés déjeuner au Nomad. Sur le rooftop, nous avions vue sur les toits de Marrakech. Ce que je vous recommande absolument : Le jus sans alcool à base d’avocat, de dattes et de citron. Depuis que je suis rentrée, je cherche désespérément une recette qui pourrait s’y apparenter. Je ne perds pas espoir. Je vais y arriver !
Concernant le plat, j’ai testé la pastilla végétarienne et je ne regrette pas. Riche en légumes et en épices #YUMMY Pour le dessert, si il vous reste un peu de place, je vous conseille le gâteau aux dattes. C’est très riche mais vraiment délicieux. Ce gâteau ressemble d’ailleurs pas mal au pudding anglais.

LE FOUNDOUK

Le deuxième soir, nous avions réservé au foundouk. Pour arriver à ce restaurant, j’ai eu la sensation qu’il fallait se perdre dans les méandres de la médina. J’ai adoré ! Flâner dans les rues de Marrakech est un régal ! A goûter impérativement : les assortiments de petites salades aux saveurs marocaines. Un régal pour les yeux et les papilles, je vous le garantis.

LE BELDI

Le dernier jour et après une nouvelle balade en plein milieu des souks, nous avons pris un taxi et passé les derniers heures qui nous restait au Beldi.
Je n’ai pas été « scotché » par cet endroit malgré sa beauté et son calme. Vous pouvez déambulez au milieu de plusieurs piscines, vous détendre dans l’herbe ou sur des transat et manger au restaurant. Cela a été un endroit très agréable pour profiter les uns des autres avant le grand départ et faire un petit bilan de ces trois jours passés ensemble mais personnellement je préfère les endroits plus authentiques. Bien entendu, il ne s’agit que de mon avis. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous en parle. Peut-être pourriez-vous adorer si vous passiez par là.

Je terminerai l’article en vous présentant boussa, l’une des mascottes du Riad Jardin Secret. Ce petit bout à été sauvé par les propriétaires du Riad. C’est une petite saucisse à 4 pattes vraiment trop chou ! ENJOY !

Boosa-Riad-Maroc

Pour ceux qui sont déjà aller dans cette sublime ville qu’est Marrakech, n’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires.

Un peu du Maroc chez soi

Mini-Tagine   Cup   Boîte-à-bijoux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *