CHEVEUX : soins naturels

Soins-cheveux-image-à-la-une

Bonjour mes petits cactus.
C’est le coeur lourd que je décide de faire preuve de futilité en postant cet article.
Avec les évènements récents qui se sont produits le moral est un peu en berne.
Pour autant, j’ai décidé de continuer de sourire, d’aimer ces petits rien qui font pourtant tout.
J’espère sincèrement que vous, ainsi que vos proche allez bien.

Pour ceux qui ont envie de se changer les idées et même les autres, je vous fait un petit tour des produits que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux.
Il faut savoir qu’il y a un peu plus de deux ans, j’ai changé ma routine cheveux. Je n’avais pas UNE routine très spécifique mais j’ai commencé à utiliser des shampoings BIO et NATURELS.
Qui dit naturel, dit sans silicone. Et qui dit sans silicone, dit « cheveux un peu en galère » (pour ma part)
Il a donc fallu trouver de nouvelles astuces  naturelles / changer de routine.
En fin de compte, c’est comme tout. Ce n’est pas si compliqué de changer ces habitudes (surtout pour une bonne cause). Il suffit de réajuster quelques gestes et s’informer un peu plus afin de trouver le meilleur produit.

A savoir que les produits présentés fonctionnent très bien sur mon type de cheveux : relativement secs.
Pour la petite histoire : il y a 3 ans, mes cheveux ont décidé de passer du lisse /raide aux secs / bouclés. Alors certes, j’ai du volume et des boucles mais mes cheveux sont beaucoup plus dur à entretenir. Il faut donc un peu de patience et les bons produits pour éviter de s’arracher la moitié du cuir chevelu.

RhassoulRHASSOUL
Idéal lorsque l’on a le cuir chevelu qui gratouille, qui chatouille ou encore lorsque des méchantes pellicules décident de s’installer avec les copains.
Un peu de rhassoul avec de l’eau à déposer généreusement sur l’ensemble du crâne. Je laisse poser en général 10 à 15 min et je rince abondamment.
Le résultat est assez fou.
Produit super efficace, très très peu cher et ultra écologique, moi je dis OUI

 

Huile-noix-de-cocoHUILE DE NOIX DE COCO
Un classique mais il est toujours bon de le rappeler. L’huile de noix de coco à utiliser en cuisine, comme en cosmétique est vraiment L’INGREDIENT à toujours avoir dans un coin. Je l’applique en général lorsque je sais que j’ai un bon moment tranquille devant moi. Je l’applique généreusement sur l’ensemble de mes cheveux (cheveux secs oblige). Je la laisse poser autant de temps que possible pour ensuite la rincer abondamment lorsque je file sous la douche.
Le résultat : des cheveux brillants et souples. J’aimerais effectuer ce soin une fois pas mois mais bon ….
Une fois tout les trois mois se rapproche plus de la réalité.

 

Gel-Aloe-VeraGEL D’ALOE VERA
Le gel d’aloe vera est plus pour moi un produit cosmétique qu’un soin à proprement parlé. Même si je sais qu’il va forcément aider à nourrir mes cheveux, je l’utilise surtout comme produit naturel pour donner de la texture.
J’en applique généreusement sur ma main (15 pompes environ) pour l’appliquer ensuite sur l’ensemble de mes cheveux de manière homogène. Le résultat : des cheveux qui retrouvent du volume, font de belles boucles et facile à mettre en place.

 

Huile-avocat Huile-abricot

 

 

 

 


HUILE D’AVOCAT
/ HUILE D’ABRICOT

J’utilise ces deux huiles comme un soin régulier. En sortant de ma douche et après avoir lavé mes cheveux et déposé mon gel d’aloe Vera, je prélève quelques gouttes de l’une ou de l’autre huile pour l’appliquer uniquement sur les pointes. Le résultat : des pointes moins abîmées, plus souples = des cheveux en meilleur santé.

J’espère en tout cas avoir pu vous changer les idées en vous donnant quelques astuces.
N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires.

En attendant un prochain post, prenez bien soin de vous mes petits cactus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Barbara dit :

    J’ai quasiment la même routine depuis 1 an (excepté le rhassoul) mais pour mon visage ! Démaquillage à l’huile d’abricot, gel d’aloe vera et huile d’avocat/de calophylle le soir pour la nourrir et je dois dire que le résultat a été au rendez-vous : peau beaucoup plus lisse, pores resserrés et quasi disparition des petits (mais enquiquinant) boutons d’acné. Mais ayant les cheveux secs également, je vais essayer ta recette sur mes pointes.
    Huile de noix de coco adoptée depuis longtemps sur cheveux et peau, et j’approuve +++!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *