j’ai testé la liseuse

Kindle

Bonjour mes petits cactus,
on se retrouve aujourd’hui pour parler liseuse … Alors je pense que certains doivent hurler, d’autres être curieux et il y a ceux que j’ai carrément perdu rien qu’avec mon titre.
Sachez qu’à la base je ne pensais pas du tout en acheter. Ce produit si particulier qui déchire et anime les discours. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui ne jurent que par le livre papier.

Pour tout vous avouer, j’ai toujours fait parti de cette dernière catégorie de personnes. Le livre papier et moi : une grande histoire d’amour.
Depuis toute petite j’ai un rapport aux livres bien particulier. Je les touche, les caresse, les sens. C’est un rapport assez intime je trouve. On plonge dans une histoire qui certes nécessite la vue mais croyez moi tous les sens sont en éveils lorsqu’on commence un bouquin.
C’est pourquoi je me surprends moi même à avoir sauté le pas d’acheter une liseuse.

Laissez moi d’abord vous expliquer les raisons pour lesquelles j’ai acheté une liseuse (pour ma part il s’agit d’un kindle), avant de vous donner mon avis

LES RAISONS :

  • Ne plus avoir à choisir quels livres je dois prendre lorsque je pars en vacances ou en long weekend sans que cela rajoute du poids dans mon sac. Avec la liseuse, vous en prenez 10 ou 1000, rien ne change.
  • la curiosité : oui je dois l’avouer j’étais quand même très curieuse de lire sur ce petit objet assez étrange.
  • Accéder à des livres moins chers. Alors ok, cet argument n’est pas entièrement recevable du fait que je suis inscrite à la bibliothèque mais tout de même… Certains livres sont vraiment très chers à l’achat et lorsque comme moi vous avez tendance à les enchaîner, il faut vite y consacrer un sacré petit budget.

MON AVIS : 

Contre toute attente, j’aime beaucoup lire sur la liseuse et je dévore encore plus les livres. C’est un tas de petites raisons absolument ridicules et insignifiantes auxquelles je ne pensais pas, qui ont su me conquérir :

  • Je peux lire comme je veux , dans les bras de mon chéri, le matin en petit déjeunant sans avoir peur de tâcher ou de me renverser le livre dessus. C’est bête mais c’est pourtant un petit voir gros plus.
  • Je peux voir la progression de ma lecture. Alors certes, avec un livre vous la voyiez forcément mais j’aime beaucoup pouvoir contempler le pourcentage. Cela me donne comme un but. Ouai, je suis à 75% plus que 25% et je saurai enfin le dénouement de l’histoire !
  • Fini les fourmis dans les bras. Vous connaissez aussi cette sensation lorsque vous lisez un bon pavé dans votre lit allongé et qu’au bout d’un moment vous ressentez des fourmis dans vos deux bras … Et bien grâce à la liseuse, it’s OVER
  • Le fait de pouvoir accéder à l’explication des mots instantanément est vraiment super ! Avec les livres je ne prenais pas le temps de prendre un dico ou de faire un tour sur le net. A fond dans l’histoire, je me dis toujours, plus tard, plus tard… et puis j’oublie. Avec la liseuse, tout est plus rapide et surtout vous avez la possibilité en fin de lecture de retrouver tous les mots que vous avez cherchés pour faire une sorte de petite révision et d’être certain de les imprimer. ASTUCIEUX !!!

 

Alors que l’on soit bien d’accord, le livre papier restera à jamais mon premier amour. Jamais une liseuse ne pourra remplacer les sensations bien particulières qu’apportent un livre papier. Cependant, j’ai voulu testé et j’en suis bien contente. Je virevolte désormais de l’un à l’autre et ma passion pour la papier n’à que grandi.

Si jamais vous aussi vous venez d’acheter ou de tester une liseuse, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

En attendant, je vous souhaite de très belles lectures et vous dit à très bientôt mes petits cactus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *