Atelier Cosmétique

Creme-fait-maison

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité  d’aller faire un atelier cosmétique pour fabriquer une crème à base de gel d’aloe vera.
Lorsque comme moi, vous avez complètement changé votre routine beauté et avez une routine 100% SLOW, ce type d’atelier est juste parfait !
C’est donc toute contente que je me suis mise en route pour faire cet atelier.
Arrivée au point de rendez-vous, je rentre dans une boutique lyonnaise absolument magnifique : L’effet Canopée.

Enseigne
Cette boutique est toute particulière car en plus de vendre des produits absolument sublimes, elle propose une partie salon de thé et une troisième partie atelier. Si d’ailleurs vous voulez en savoir d’avantage sur les différents ateliers proposés, c’est par ici.
Etant arrivée un peu en avance, j’ai pu déambuler et flâner dans cet endroit presque hors du temps.
Je vous laisse admirer.

Deco-salon-de-thé

Intérieur-salon-de-thé

Boutique  Boutique-2

Miroir

Le temps passant, il est désormais l’heure de monter par les escaliers pour rejoindre l’atelier cosmétique auquel j’avais décidé de participer.
Nous faisons la connaissance d’Audrey, la personne qui animera pendant une heure cet atelier. Une jeune femme passionnée de produits naturels. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les différents ateliers qu’elle anime ainsi que son contenu sur sa page Facebook : Le comptoir du Cosmetic
L’atelier avait pour but la réalisation de deux crèmes à base de gel d’aloe Vera. L’aloe Vera si vous ne connaissez pas c’est vraiment la plante chouchou pour réaliser des cosmétiques naturelles.
Elle a de nombreuses vertus qui conviennent à tous types de peaux : action régénérante, apaisante, aide à la cicatrisation des plaies, lutte contre le vieillissement des cellules. On s’est même rendu compte que cette plante pouvait aider à renforcer le système immunitaire et assainir la flore intestinale. Bref, c’est un petit bijoux naturel.

Atelier

L’avantage de cet atelier est que l’on a pu créer une crème complètement adapté à son type de peau.
Pour ne rien vous cacher, en ce moment ma peau et moi sommes un peu en guerre. Ayant repris la natation, ma peau accepte très mal le chlore et je vois apparaître des dartres. Vraiment pas glamour. Même si je sais que les produits en pharmacie m’aide énormément à lutter contre ce problème, j’espèrais  qu’une crème 100% naturelle allait pouvoir m’aider. BINGO, pari gagné. Audrey a pris le temps de regarder avec moi les meilleurs ingrédients à assembler pour aider ma peau.
Vous voulez la recette ?

Crème

Pour un petit pot de gel crémeux visage il m’a fallu :
– 40g gel aloe Vera
– 10 g d’huile végétale d’amande douce
– 3 gouttes d’huiles essentielles de vétiver
– 2 gouttes d’huiles essentielles de romarin
– 2 gouttes d’huiles essentielles de laurier noble
– 5 gouttes de vitamine E (pour la conservation)

  • Placez l’ensemble des ingrédients préalablement pesé dans un récipient désinfecté.
  • Remuez jusqu’à l’obtention d’une texture crème de couleur blanche
  • Placez dans votre petit pot que vous aurez préalablement désinfecté.

C’est bon, votre gel crémeux est fait et peut se conserver 3 mois.
A utiliser pour un usage quotidien sur une peau nettoyée.

Crème-fait-maison

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de tester les cosmétiques naturels si ce n’est pas déjà le cas.
Pour ma part, je suis tout simplement ravie. Mes problèmes cutanés tendent à disparaître petit à petit et ma peau retrouve de l’éclat. Que demandez-de plus ?

Très bonne journée mes petits cactus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *