« Mes Illustrations Tactiles »

ananas copie

La vie est souvent faîte de belles surprises. Vous ne vous y attendez pas et là, comme par enchantement, vous tombez dessus !
Cette surprise dont je vous parle est mon coup de coeur du jour.
Il s’agit de la marque « Mes Illustrations Tactiles ».

mit
Qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière ce nom ? Tout d’abord une créatrice du nom de Cindy. Discrète, simple et passionnée. Une femme qui a su garder son âme d’enfant.
Il s’agit également et surtout d’un univers. Un univers autour du feutre, de la couleur, de la poésie, d’inspirations et d’illustrations tactiles. Car il s’agit bien de cela, une illustration que l’on peut toucher, caresser, apprécier comme bon nous semble. De la véritable poésie tactile, ludique et insolite.
Il s’agit d’un monde dans lequel l’enfance s’entremèle joliment avec l’âge adulte. Un monde qui redonne place à la simplicité, aux belles choses, aux détails. Un monde qui parle à tous, aux petits, comme aux grands.

MITsavane

 

 

MITparrotflower1 copie

 

 

catpillow

Perchée en haut de sa colline, à la Croix Rousse, « Mes Illustrations Tactiles » nous fait découvrir un nouveau monde, un pays des merveilles.
Cindy transforme la matière grâce à une technique artisanale : le feutre de laine. Pour la petite explication, le feutre de laine est un matériau noble et riche, issu d’un procédé ancestral et utilisé depuis des millénaires. Matériau textile non-tissé, il né du travail de la main. Grâce au frottement dans l’eau savonneuse, les poils de laine superposés entre eux s’entremêlent, se resserrent, se densifient et créent une nouvelle matière. De plus, il est naturellement isolant, imperméable et ignifuge.

MITtoucanbox1 copie

george

Dans une approche contemporaine de la matière, sans couture et façonnée en une seule pièce, ces objets ont un caractère sculptural. La majorité des pièces sont uniques, d’autres sont développées en petites séries aléatoires, qui peuvent être adaptées à la demande et sur mesure. Ces créations, malgré la diversité des échelles, des sujets et des fonctions constituent un répertoire illustré, une histoire en trois dimensions. Dans cette narration, la créatrice s’amuse et dispose avec harmonie des couleurs et des textures des matériaux, avec une attention particulière aux détails graphiques.

Je vous encourage vivement à contempler par vous même les créations de Cindy. J’espère avoir pu vous donner envie d’en savoir un peu plus et de vous avoir transmis mon coup de coeur.

Have a good day my Little cactus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *