Idées d’en-cas #1

Depuis un peu plus d’un an maintenant, j’ai fortement changé mes habitudes en matière d’alimentation, notamment avec l’arrivée des petits en-cas.
Je mange environ 5 fois par jour. Alors quand je dis manger, je ne fais pas 5 gros repas par jour mais je mange des petits en-cas dés que j’en ressens le besoin en plus du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner. Depuis, mon corps a tendance à se stabiliser et trouver un véritable équilibre.
J’ai commencé les petites pauses gourmandes le jour où j’ai compris que la recommandation « ne pas manger entre les repas », mettait mon ventre en état de stress et me faisait très mal.
Bien entendu, je ne mange pas des snickers ou autres produits industriels. Je prépare des petits ou gros en-cas sains sucrés ou salés, selon mes envies et ce que j’ai dans les placards.

J’ouvre donc une série toute simple qui vous présentera des idées de snacks que je peux faire tout au long de la journée. Rien de très compliqué mais des fois ça peut inspirer.

              ♦ Idée d’en-cas #1 = ORANGE à la CANNELLE ♦

en-cas-orange

en-cas-orange-cannelle

♦ REALISATION ♦
Pour la réalisation de cet en-cas, rien de plus simple. Vous prenez une orange que vous épluchez, vous la coupez en petits morceaux ou en rondelles comme bon vous semble et vous saupoudrer généreusement ou non (selon vos goûts) de cannelle.

C’est tout simplement délicieux et pleins de vitamines.
Astuce :  prendre le temps de mâcher pour une meilleure digestion et éviter de se créer un coup de fatigue lié à cet effort.

J’espère que le premier article de la série : Idées d’en-cas vous aura plus. N’hésitez pas à donner vos idées ou vos impressions dans les commentaires.
Très bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *