8 bonnes raisons d’aimer le froid

8 raisons d'aimer avoir froid

Pour beaucoup, l’arrivée du froid est synonyme de déprime, de teint pâle et de maladies.
Pour ma part, j’attends cette période avec impatience.
Rassurez-vous j’aime également  l’été mais plus les années passent et plus il m’est difficile de supporter les fortes chaleurs.
Alors pour tous ceux qui le déteste, laissez-moi vous présenter 8 raisons d’aimer le froid

  1. Quoique l’on puisse en penser, le froid permet de limiter l’activité des virus et des bactéries. La raison pour laquelle on tombe plus souvent malade en période de grand froid est la promiscuité qu’elle engendre.
  2. le froid permet également de limiter les allergènes. Astuce : pour les enfants sensibles aux acariens, passez le doudou ou le nounours quelques minutes au congélateur. Les organismes n’y survivront pas.
  3. Le froid soulagera vos douleurs musculaires et articulaires. Pourquoi croyez-vous que l’on vous conseille de déposer une poche de glace sur des articulations douloureuses ou encore que les grands sportifs passent quelques secondes dans des salles gelées ?
  4. Le froid vous aidera à perdre quelques calories. Que l’on s’entende bien, vous ne perdrez jamais 10 kg et  le mieux reste de privilégier une alimentation saine et du sport. Mais sachez que le corps doit fournir plus d’énergie et donc brûler plus de calories pour maintenir sa température.
  5. Le froid permet d’activer la circulation sanguine. Face au froid, le corps a tendance à améliorer sa circulation générale en envoyant plus rapidement le sang vers les organes vitaux. Il améliore également la microcirculation et aide à lutter contre les jambes lourdes.
  6. Le froid peut aider à donner bonne mine. En effet, il a tendance à resserrer les pores de la peau et la raffermir légèrement tout en lui donnant une pointe d’éclat supplémentaire.
  7. Beaucoup ne me croiront pas mais le froid est bon pour le moral. C’est scientifique ou plus exactement météorologique. Lors de période froide, la luminosité serait plus forte. C’est bien cette dernière et non les UV qui ont un effet antidépresseur grâce à une action directe sur la sécrétion de mélatonine.
  8. La dernière raison est sans doute très personnelle mais le froid de l’hiver  permet de se sentir incroyablement vivant ! 

Si vous avez d’autres raisons qui vous font aimer le froid, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. J’espère en tout cas que celles présentées dans l’article vous permettront d’apprécier un peu plus la fraîcheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Nina dit :

    Je ne suis pas fan quand il fait froid, mais ayant vécu en Métropole une 10aine d’années, j’ai été surprise d’apprécier l’hiver là-bas.
    Je ne suis pas tombée malade du tout , alors que je suis très fragile de nature.
    J’aime beaucoup ton article ,
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *