Découvertes beauté 100% green

Découverte-beauté-100%-green

Bonjour bonjour petits cactus !
Aujourd’hui on va parler beauté et plus précisément des découvertes beauté que j’ai pu faire récemment qui sont ultra efficaces et surtout 100% green.
Lorsque l’on change doucement ses habitudes de consommation et que l’on se tourne vers plus de naturel, on se rend compte rapidement que les produits green sont très souvent bien plus efficaces et surtout bien moins onéreux.
Un nouveau monde s’offre à nous. Un monde ou consommer des produits de beauté rime avec économie. Et ça, ça fait plaisir !

Cérat-de-Galien

♦ CERAT DE GALIEN ♦
J’ai découvert cette crème grâce à ma soeur qui voyant l’état de mes mains en période de grand froid (a eu de la peine) et est allée m’en acheter un tube. Cette pommade naturelle est composée de cire blanche d’abeille, d’huile d’amande douce, d’eau distillée de rose et de borate de sodium (sachez que la composition peut varier selon les laboratoires). Le plus intéressant étant qu’avec des ingrédients aussi naturels, il est très simple de la fabriquer chez soi. Voici d’ailleurs une recette.
Cette pommade est connue et reconnue pour ses actions calmantes, apaisantes et rafraichissantes. En outre, elle est très efficace (en tout cas sur moi) pour les problèmes des peaux atopiques. Surtout avec l’hiver qui s’est bien installé, elle est devenue indispensable. Tous les soirs, avant de me glisser sous la couette, j’en passe sur mes mains et le lendemain elles sont toutes douces.
Important : le cérat de galien étant 100% naturel, il est plus que préférable de le conserver au frigo.

 

 

 

lingette-

DISQUE A DEMAQUILLER ENJO ♦
Ce disque démaquillant m’a été offert pour Noël. Cela faisait longtemps que je souhaitais tester ce type de produit. Merci Papa Noël !
Que dire à part que ce disque est simplement GENIAl. Il n’irrite absolument pas la peau (c’est une peau sensible qui parle), est tout doux et point principal : démaquille parfaitement. A savoir que lors de mes utilisations, je l’ai testé sur un maquillage non waterproof.
Idéal pour les voyages où vous ne souhaitez prendre que l’essentiel. Il se lave très facilement avec de l’eau et du savon.
Le seul bémol est son manque de souplesse. Il est (je trouve) plus difficile à manipuler pour bien le passer sous les yeux. A part ça, je le recommande sans hésitation pour toutes celles qui cherche un disque à démaquiller doux et efficace.

 

 

 

 

rhassoul

RHASSOUL 
Argile volcanique, le Rhassoul est récolté au Maroc.
L’intérêt de ce produit naturel est qu’il est multi-usage. Il s’emploie comme shampoing, savon pour le corps ou encore masque pour le visage.
Il a la particularité de respecter le film hypolipidique de la peau et du cheveu en absorbant les impuretés et les graisses.
Autant dire que c’est un peu le produit de beauté naturel à tout faire. De plus, il est très économique car pour 500g environ, le paquet est à moins de 6 € (qui dit mieux ?)
Remarque : faîtes simplement attention, si vous l’utilisez en masque sur la visage à ne jamais le laisser sécher. N’hésitez pas à vous munir d’une pompe spray remplie d’eau du robinet ou d’eau thermale. Cela risquerait de faire plus de mal à votre peau qu’autre chose.

 

 

 

Voilà donc pour mes dernières découvertes beauté 100% green .
J’espère que cela vous aura permis de découvrir des astuces ou des produits. N’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires.
Très bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *