Coup de coeur lecture

l-arbre-aux-secrets

Cela faisant longtemps que je voulais vous parler de « L’arbre aux Secrets« .
Maintenant que j’ai ajouté un onglet lecture, il me semble qu’il est plus que temps de faire un article entièrement consacré à ce roman.

 

L’Arbre aux secrets, de Santa Montefiore, aux Editions Belfond

Résumé : Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d’une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l’un d’eux, Santiago, et quand cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D’argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit…

Mon avis : Vous l’aurez compris assez facilement, ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur. Il est sans doute l’un de mes livres préférés.
Cette lecture est tout simplement un voyage. Des terres d’Argentine à l’Angleterre, on virevolte autour d’une histoire d’amour magnifique, sublimée par la découverte de paysages somptueux.
L’écriture est dosée avec justesse et emploie un langage sincère et poétique.
Il est pratiquement impossible de décrocher du livre, comme il est impossible de l’oublier. Il fait partie de ces lectures qui restent gravées en mémoire.
L’auteur arrive à nous plonger dans l’esprit de chacun des personnages. On vibre à chaque instant et chaque seconde avec le coeur serré, en émois du début à la fin.
Ce livre ne pourra certainement pas vous laisser indifférent.
Les fêtes approchant à grand pas, sachez que si vous voulez vous procurer ce livre, faîtes vite. Il est pratiquement introuvable dans les librairies. Vous pouvez tout de même arrivé à le trouver sur les places de marché en ligne.

Ma note : 5/5

Si vous avez également lu ce roman, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.
Très bonne soirée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *