Routine visage du moment

Routine visage du moment

Cela faisait longtemps qu’un article concernant la beauté n’était pas sorti. Le mal est donc réparé avec ce post consacré à ma routine visage du moment.
Loin de moi l’idée de considérer mes gestes beauté comme les meilleurs au monde mais ils ont l’avantage d’être simples, slow, et peu onéreux.
Je tiens à préciser que ma peau est normale à tendance sèche.
Ce que je vous présente donc aujourd’hui ne conviendra pas forcément aux autres types de peaux.

♦ TOUS LES MATINS ♦

Routine du matin du moment
je commence tous les matins par me rafraîchir le visage avec de l’hydrolat. En ce moment, j’affectionne particulièrement celle à la fleur d’oranger de Melvita. Elle laisse la peau toute douce et repulpée.
Je passe ensuite directement aux huiles végétales. Je commence avec de l’huile de calendula que je pose sur l’ensemble du visage ainsi que le cou en prenant le temps de masser. Ce geste réveille les cellules et accessoirement moi aussi. J’adore cette huile lors la période froide car elle aide à protéger la peau de mon visage.
Je passe ensuite à l’huile d’avocat que j’applique « doucement » en contour des yeux.
Cette routine du matin doit me prendre environ 5 min maximum. C’est simple, rapide et efficace (en tout cas sur moi). Le plus long étant le temps consacré à la partie massage.

♦ TOUS LES SOIRS ♦

Routine du soir du moment
Tous les soirs, je commence bien entendu par me démaquiller. J’utilise depuis assez longtemps maintenant de l’huile d’abricot. La particularité d’une huile végétale simple contrairement à une huile démaquillante est qu’elle ne s’émulsionne pas. Il faut donc enlever le film gras déposé à l’aide d’une petite serviette bien chaude et bien humide.
Après avoir enlevé mon maquillage, je me nettoie le visage avec le gel nettoyant Lavera. Je suis tombée dessus un peu par hasard dans mon biocoop et par chance, ce fut une bonne pioche. Il tient ses promesses puisqu’il purifie ma peau et favorise son hydratation.
Ensuite je dépose un peu d’hydrolat de fleur d’oranger dans ma main pour le répartir sur l’ensemble du visage. Je fais ce geste essentiellement pour enlever toutes traces de calcaire et redonner un confort à ma peau.
Je masse ensuite l’ensemble de mon visage avec l’huile d’avocat  (contour des yeux compris) et termine par le sérum de Kiehl’s.
La peau se régénérant la nuit, je lui donne un vrai coup de pouce avec ce sérum.
Il est certe un peu cher (en comparaison des autres produits présentés) mais il vaut vraiment le coup.
C’est bientôt Noël alors si vous voulez le tester, ajoutez le à votre wishlist !

J’espère en tout cas que ma routine du moment vous aura fait découvrir des produits ou des gestes de beauté.
N’hésitez pas à partager la vôtre dans les commentaires.

Très bonne journée à tous !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Sandy dit :

    Ta routine est toute mimi, et j’aime bien tes photos :)
    Moi la mienne est pire que minimaliste car je suis une grosse flemmarde : je nettoie ma peau une semaine sur deux au pain d’argile et après j’applique un petit masque maison (le dernier testé en date : poudre d’orange, poudre de cacao, miel et sirop de sucre de canne ; approuvé!) et ensuite je mets une crème hydratante. Je mets parfois une crème ou une HV le matin quand ma peau souffre un peu des intempéries sinon elle n’a pas besoin de beaucoup voilàààà ^^ Mais je pense m’offrir un hydrolat bientôt car j’aime bien le côté à la fois rafraichissant et hydratant que ça donne le matin, ça réveille bien!
    Bisous!

    • Nopalea dit :

      Ton petit masque fait maison me donne bien envie. Il faudra que je le teste rapidement.
      Merci pour ton partage en tout cas.
      Très bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *