Vacances à Milos (Partie 2)

grotte ballade en bateau 2

On se retrouve pour la deuxième partie de mes vacances à Milos.  C’est parti pour les deux jours les plus marquants de mon voyage.
Jour 4 :
Pour ce quatrième jour, nous avons décidé de visiter la capitale de Milos, PLAKA. Cette petite ville est vraiment un trésor. Elle est faite de petites ruelles aux couleurs bleues et blanches. Nous aurions pu passer des heures à tourner et marcher dans cet endroit. Afin de prendre de la hauteur et profiter de la vue, nous sommes montés au château de Plaka (qui est en fait une chapelle et non un château).
Comme à notre habitude, nous sommes restés un moment à contempler la vue, relaxer, méditer et profiter du vent léger qui soufflait.


Plaka
Petites ruelles Plaka
Petite rue de Plaka


Vue chapelle Plaka
Chapelle Plaka
Le soleil commençant a être de plus en plus fort, nous nous sommes dirigés vers notre cher petit scooter pour rejoindre une plage absolument incroyable. Il s’agit de PALIOMERA. Pour être tout à fait exact, il s’agit des Mines de Paliomera.
Pour arriver vers ce site, je vous conseille fortement de louer un quad. Le chemin est vraiment très accidenté, pas si simple d’accès. Nous avons du laisser le scooter à mis parcours et descendre le reste à pied. Nous sommes arrivés au beau milieu des ruines d’une ancienne mine. C’était tout simplement incroyable. une ville fantôme se dressait devant nous. Les rails, les outils, les machines, les lits des ouvriers, tout était resté. Ce fut assez déroutant et en même temps très excitant de pouvoir marcher au beau milieu de ces ruines. L’atmosphère qui y régnait était assez étrange. L’âme de cet endroit nous a complètement absorbée.

Vue mines de paliomera
Les mines de paliomera
Paliomera
Fenêtre Paliomera

vue de fenêtre
Mines paliomera

A peine rentrés de cet endroit absolument incroyable, nous avons voulu comprendre l’histoire de ce lieu. Malheureusement, nous n’avons trouvé que très peu d’informations. C’est il y a à peine quelques jours que je suis tombée sur quelques repères historiques. Les bâtiments auraient été construits en 1930 et cette activité d’extraction de soufre a fonctionné jusque dans les années 60 avant de s’arrêter définitivement en 1978. Savoir qu’il y a moins de 40 ans des personnes frôlaient ce même sol et travaillaient toute la journée alors qu’aujourd’hui nous nous promenons dans ces ruines comme de simples vacanciers est troublant.
Si vous pensez un jour aller sur Milos, cette plage doit impérativement faire partie de votre parcours.

Jour 5 :
Le réveil sonne, on se prépare et direction le port d’Adamas pour une journée de rêve en bateau. Ces excursions à la journée sont organisées par plusieurs compagnie sur l’île. Ne sachant pas trop vers laquelle se tourner, nous avons fait confiance à TripAdvisor et nous ne le regrettons absolument pas. Le capitaine du voilier Elias nous a reçu ainsi que les autres passagers comme des princes. Personnellement, j’avais un peu peur de me sentir comme une touriste de base qui paye pour faire une attraction « bidon ». En aucun cas ce sentiment n’est resté. Dès les premiers instants, on a la sensation de se retrouver entre potes et partir à l’aventure. Ce fut une journée inoubliable. Nous avons visité des coins magiques comme la plage de Kleftiko, mangé des spécialités tel que le fameux Octopus et bien entendu nous nous sommes beaucoup baignés au travers des eaux chaudes et transparentes. Je vous recommande à 200% cette compagnie (Oneiro Milos) si vous souhaitez faire la même excursion.

Ballade en bateau
Grotte ballade en bateau
grotte ballade en bateau 2
arche ballade en bateau
Lapin ballade en bateau
port de pêcheur
retour ballade en bateau
C’est fini pour la deuxième parti. J’espère qu’elle vous aura plu et vous aura fait voyager.
En attendant la troisième et dernière partie, je vous souhaite une très bonne journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *