Vacances à Milos (Partie 1)

Port Adamas

Je n’avais pas prévu de poster un article sur mes vacances passées à Milos mais en découvrant cette île, j’ai eu un énorme ENORME coup de coeur.
J’ai donc décidé de partager avec vous mon petit périple grec sur une des îles des Cyclades (histoire de prolonger un peu les vacances).
Nous sommes partis le jeudi 3 Septembre au matin et avons pris 2 avions pour rejoindre Milos. Arrivés vers les 18h, nous avons été accueillis par Katerina. La propriétaire du studio Air Bnb que nous avions loué. Situé à 15 min à pied d’Adamas (le port principal de Milos), ce petit cocon est vraiment parfait. L’appartement est impeccable, la propriétaire venait faire le ménage tous les jours et cerise sur le gâteau, elle venait de temps à autre (pour ne pas dire souvent) nous apporter des petites gourmandises qu’elle avait concoctées avec amour. C’est assez rare de rencontrer une personne aussi adorable. Foncez si vous ne savez pas où loger sur l’île de Milos.

Jour 1 :
on commence la première journée par la location d’un scooter (impératif d’avoir un moyen de transport pour se balader sur cette île). Le mieux étant un quad car beaucoup de route sont très accidentées et difficilement praticables.
Nous avons eu la joie d’hériter du plus petit scooter de l’île je pense. Sachant que mon homme fait 1,90 mètres, je vous laisse imaginer le confort et l’allure.
Scooter en poche, on décide de suite de se rendre sur la plage de Tsigrado, tout au sud. Elle est tout simplement incroyable. Munissez vous de bonnes chaussures car pour arriver dans ce petit coin de paradis, il faut descendre à l’aide d’échelles et d’une corde. Si vous avez peur, courage car elle vaut vraiment le coup. Les images parlent d’elle même je pense.
Tsigrado
Accès plage tsigrado
Plage Tsigrado
vue plage Tsigrado
Nous sommes restés un bon moment à nous baigner et nous relaxer pour ensuite retourner sur Adamas et visiter le port.

Eglise Adamas
rue Adamas
Port Adamas

Jour 2 :
Visite du Théâtre antique ainsi que des catacombes se trouvant entre la ville de TRIPITI et KLIMA.
Concernant le Théâtre, je ne peux que vous encourager à vous balader dans ce lieu. La promenade est vraiment agréable (à faire à la fraîche de préférence). Arrêtez-vous près des deux chapelles (la première en hauteur et la deuxième plus bas, proche de la mer) et prenez un moment pour relaxer, méditer et contempler le paysage. C’est un bonheur à l’état pur.
Ballade Théâtre antique
Eglise Théâtre antique
Eglise Théâtre antique 2
Vue Théâtre antique
Pour ce qui est des catacombes, franchement on s’en serait bien passer. A part la fraîcheur qui règne dans ce lieu, la visite est en elle même peu intéressante (3 euros l’entrée pour 15 min de visite ).
Après cette promenade, direction la plage de Sarakiniko. Alors ne faites pas comme nous, c’est à dire se retrouver sur cette plage entre 13 et 16h. Cette plage faite de roche volcanique est un HOTSPOT. Il fait extrêmement chaud mais le décor est incroyable. Au vu de la chaleur qui règne sur cette plage, vous ne pouvez rien faire d’autre que vous baigner, vous baigner, vous tartiner de crème solaire et vous baigner encore ! #lavieestdur

Plage Sarakiniko
Sarakiniko

Jour 3 :
Le troisième jour fut consacré à la visite de la ville POLLONIA au Nord Est de l’île.
Encore une fois la chaleur était assez difficile à supporter (mais bon, il y a pire). Après avoir fait un bon tour de la ville ainsi que de ces petites ruelles, nous avons commandé un Gyros (spécialité grecque) que nous avons mangé sur une plage, sous un arbre pour ensuite profiter de la détente et du néant absolu.

Eglise Pollonia
Petite rue Pollonia
Moto Pollonia
Plage Pollonia

Gyros
En repartant direction Adamas, nous nous sommes arrêtés sur la plage de PAPAFRAGAS.  Si vous n’avez pas peur de nager et aimez sauter, alors allez y faire un tour. Sautez de l’arche et nagez. Continuer de nager jusqu’à arriver au bout du rocher à droite. Nagez encore et toujours jusqu’aux grottes devant vous et là profitez tout simplement. Balladez vous de grottes en grottes et ne pensez plus à rien ! Cet endroit est vraiment un petit bijoux.

Plage Papafragas

Je m’arrête là pour aujourd’hui. Vous découvrirez la suite de ce voyage dans les prochains articles.
J’espère en tout cas que ces trois premiers jours vous auront fait rêver.
Très bonne semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *