SOS canalisations bouchées

lake

Il fallait que ça arrive un jour ! Je parle de l’arrivée du post pas sexy du tout !
Alors OUI, on va parler de canalisations bouchées, NON ce n’est pas glamour mais OUI ça peut être utile et en plus c’est une astuce que j’utilise depuis un bon moment qui est GREEN et PAS CHER. Alors, franchement, entre nous, cela aurait été bête de s’en priver.

Bon je rentre tout de suite dans le vif du sujet. Je pense que cela vous est déjà arrivé de vous laver les mains et de voir votre eau qui stagne dans le lavabo, qui met 10 min à s’écouler. Je vous rassure, j’attends rarement le moment où l’eau met plus de 10 min à s’écouler mais c’était pour l’image (vous m’avez compris hein…)
Bref, si cela vous arrive voici quelques astuces Green qui ne vous coûteront pratiquement rien et qui marche à tous les coups.

Vous avez besoin :
– Bicarbonate de soude
– Vinaigre blanc
– Eau chaude (en fait très très chaude)

– Versez 2 grosses cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre évier
– Versez par dessus environ 1/4 de litre de vinaigre blanc. Lors de cette étape, on fait attention, les éruptions sont obligatoires.
– Laissez faire le mélange des deux produits pendant 15 min minimum.
– Versez de l’eau bouillante dans l’évier, une fois le temps écoulé.

Cette méthode marche à tous les coups. A moins bien sur, que vous n’ayez introduit le dernier jouet de votre petit cousin sur lequel vous marchez tous les jours et vous faîtes affreusement mal.
Si jamais le résultat n’est pas tout à fait satisfaisant, nous pouvez répéter l’opération et utiliser la fameuse, l’unique, je parle de la ventouse !

Pour un entretien régulier, je vous conseille de verser une bonne quantité d’eau bouillante dans votre lavabo (une fois par mois c’est tout à fait satisfaisant)
Comme cette astuce est complètement green, je vous laisse en compagnie de ce cliché nature
(bien plus inspirant qu’un évier bouché, n’est ce pas ?)

field

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *