omelette japonaise

Omelette japonaise

C’est en voyant que vous aviez adoré cette photo sur instagram que je me suis dit qu’il fallait que je poste la recette de l’omelette japonaise rapidement.
Comme vous le savez, j’adore être en cuisine et particulièrement faire des recettes japonaises. Je pense que j’aime absolument tout dans cette cuisine. Et quand je dis tout, je parle des saveurs qu’elle propose, des textures, des ingrédients qu’elle utilise, des effets bénéfiques sur notre corps et surtout j’aime le rapport très respectueux que les japonais ont face à cette nourriture.
Tout a un but et tout est toujours présenté de manière très poétique. Cette cuisine enchante et surprend les yeux et les papilles.
Même l’omelette, qui est un plat des plus basiques est préparée avec soin et délicatesse. Ce qui fait qu’une omelette devient japonaise, est plus dans la manière de la préparer et la présenter que dans la liste des ingrédients en elle même. Alors voici comment je prépare cette omelette et la liste des ingrédients.

Ingrédients pour une personne :
1 oeuf
Sauce joja
fromage
Le fromage n’est pas obligatoire (mais c’est si bon)

Ingrédients omelette japonaise

Pour la réalisation c’est assez simple. Il suffit juste d’avoir un tout petit peu de patience et bien rester devant sa poêle.
En règle générale, les omelettes japonaises ont une forme rectangulaires. Pour ça il suffit d’avoir le matériel adéquat. Mais je ne pense pas que tout le monde est chez sois une poêle rectangulaire (que je n’ai d’ailleurs pas) ou encore les ustensiles en forme de rectangle (cf photo ci-dessous).

ustensile pour omelette japonaise
J’ai donc décidé de vous montrer la recette avec une petite poêle ronde que tout le monde peut trouver et avoir chez soi.

Etape de la réalisation de l’omelette japonaise :
– Mettre de l’huile dans une poêle et la faire chauffer à feu doux.
– En attendant que la poêle soit chaude, versez l’oeuf ainsi que le sauce soja dans un bol et remuez.
– Une fois la poêle chaude (toujours à feu doux), versez un peu du mélange (oeuf et soja). Il faut qu’il recouvre la poêle mais soit le plus fin possible.
– Déposez rapidement le fromage (de votre choix) dessus.
– Après quelques secondes, prenez une spatule et commencez à rouler l’omelette.
– Laissez le « roulée d’omelette » dans la poêle et recommencez l’opération jusqu’à ne plus avoir de mélange (oeuf, soja)

préparation omelette japonaise  Omelette japonaise roulée préparation omelette japonaise  Roulée omelette japonaise 2

Une fois toutes ces étapes réalisées, déposez dans une assiette l’omelette et laissez la refroidir quelques minutes.

20150808_130453

Vous pouvez ensuite découpez en part votre omelette et la déguster tout simplement

20150808_131629

J’espère que cette recette vous aura plus. Elle a l’avantage d’être vraiment simple et de toujours créer son petit effet devant des invités.
N’hésitez pas me dire dans les commentaires si vous l’avez testé.
En attendant, passez un très bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *