Promenade en pleine nature

IMG_3913

J’ai acheté la semaine dernière le dernier FLOW Magazine.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas,il s’agit d’un mag qui parle de belles rencontres, d’esprit libre, de petits plaisirs, de douceur de vivre. Bref, le bien-être et le bonheur réunis dans un petit journal tout beau, tout coloré.
Je ne sais pourquoi, le premier article qui m’a tapé dans l’oeil et que j’ai voulu lire de suite était : « être dehors, tout simplement ». Revenant d’un court séjour à Paris, je pense que j’avais besoin de verdure et de couleur.
J’ai beau adoré la ville de Paris, j’aime pouvoir me retrouver au calme avec le chant des oiseaux, des cigales, en écoutant le bruit du vent (mais c’est qu’une âme poétique m’envahit en ce lundi matin).
Tout ça pour dire que je me suis plongée dans la lecture de cet article qui évoque le fait qu’être proche de la nature nous apporte une certaine plénitude.
Je me suis posée et ai réalisé la chance que j’avais de vivre près de Lyon, dans un petit village qui me permet d’être à 5 min à pied de la forêt et à 15 min en voiture de la ville. Je peux, par chance m’évader quand je le souhaite et profiter du calme et de la sérénité qu’offrent les champs, la forêt, bref la nature.
Pourquoi vouloir dépenser des fortunes pour occuper ses weekends alors qu’une simple petite promenade en pleine nature vous apportera 1000 fois plus ?

Je profite donc de ces pensées positives pour vous recommander une promenade dans le département de l’Ain à la Cascade de la Fouge. 
La ballade est vraiment très simple et peut convenir à tout le monde. Pas besoin d’être un randonneur de compétition. Elle convient aux grands comme aux petits.
Cette ballade est vraiment très surprenante. Vous vous retrouvez en quelques instants plongés dans un nouveau décor qui ressemble aux Rainforest que l’on peut trouver en Amérique du Nord. C’est assez dépaysant.

Ballade cascade de la fouge

IMG_3913

 

Cascade de la fouge


Ballade La fouge cascade

Pour les amateurs (confirmés), il est possible de faire du canyoning. Je ne l’ai pas testé personnellement, mais pour avoir parlé aux personnes rencontrées lors de cette promenade qui pratiquaient cette activité, le spot semble être vraiment à tester.

Canyoning cascade de la fouge
J’espère que cette petite balade vous aura donné envie. Bien entendu, n’hésitez pas à partager vos promenades préférées.
Passez un très bon lundi mes petits cactus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *