Les mondes d’Aldébaran

les mondes d'aldebaran

Aujourd’hui, je parle à nouveau d’une lecture que j’ai adoré.
J’en viens à me demander si je ne vais pas créer une nouvelle catégorie : « Le coin Lecture ».
Et oui même au commencement d’un blog, on peut avoir envie de changement, ou plutôt d’améliorations…
Adorant passer du temps à lire, je tombe forcément sur des coups de coeur. Pourquoi ne pas vous les partager à chaque fois ?
Je vais laisser un peu de temps passer pour voir comment évolue ce type de post mais cette idée reste dans un coin de ma petite tête. Bien entendu, le but étant de partager avec vous, si vous être plusieurs à crier NON, SURTOUT PAS !!! et bien je ne le ferai pas. Tout simplement.

Bref, tout ce blabla, pour vous parler vous vous en doutez d’une série que j’ai adoré. Pour être plus précis, il s’agit d’une série de Bandes dessinées. Je ne suis pas une passionnée de BD mais de temps en temps et surtout quand j’ai la chance de tomber sur une série comme celle que je vous présente aujourd’hui, alors je deviens FAN.

                                                                LES MONDES D’ALDEBARAN

aldebaran01 betelgeuseint01_59211 Couverture-antares-1_57861x1 survivants

 

Cette série de bandes dessinées de science fiction comprend 4 cycles de 5 tomes chacun, sauf pour le dernier « Les Survivants » de 3 tomes.
Sans trop vous en dévoiler, voici le résumé :
Au XXIème siècles, les conditions de vie sur terre se sont fortement dégradées. La mise au point d’avancée technologique permet de dépasser la vitesse de la lumière et de conquérir l’espace. La première planète à être colonisée se nomme Aldebaran. Elle fait partie du système planétaire de l’étoile Aldebaran. C’est au coeur de cette planète, dans un petit village de pêcheur que 3 adolescents : Marc, Nellie et Kim échappent à une catastrophe qui anéantit leur village.

Le résumé posé, je me rend compte que cela peut paraître un peu enfantin. Et pourtant cette série est pleine de rebondissements et d’aventures pour adultes avant tout.
De plus et à mon avis, il ne faut pas forcément être un fan inconditionnel de la science fiction pour apprécier cette Bande Dessinée.

Personnellement, je me suis vite laissée prendre par l’histoire, l’univers absolument sublime bercée entre le surnaturel et le réel et je ne parle pas des dessins que je trouve magnifiques.
On jongle entre divers sentiments et émotions autour des périples des différents protagonistes.  A peine une BD est terminée qu’on ne peut s’empêcher de prendre la suivante pour savoir ce qu’il va bien pouvoir se passer.
Si vous êtes à la recherche d’une BD ou de nouvelles lectures, n’hésitez pas et laissez vous transporter dans cet univers si tendre et cruel à fois. 

alderaban2

J’espère que cet article aura attisè votre curiosité.
Bien entendu, si vous avez des lectures, livres ou BD à me soumettre, je suis preneuse.
En attendant, passez une très bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *