Hydratation visage au quotidien

Huiles végétales

Je vous ai parlé il y a très peu de temps de l’hydratation en mode SLOW
Je vais donc compléter cet article et vous parler aujourd’hui de mes huiles végétales chouchous. Celles que j’utilisent au quotidien (matin et soir) pour une hydratation tout au long de l’année.

HUILE DE JOJOBA :
Huile de jojoba est vraiment l’huile que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain. Elle convient à tous types de peau.
Calmante, assouplissante, elle pénètre très facilement sans laisser de sensation de gras.
Elle a la propriété de protéger la peau contre la déshydratation et les rides.
De plus, si vous avez la peau grasse, ne prenez pas peur car elle a la particularité de posséder le même profil lipidique que celui du sébum humain. De ce fait, si vous avez une peau acnéique, l’huile fera office de leurre. Votre peau diminuera alors la production du sébum.
J’utilise cette huile matin et soir sur l’ensemble de mon visage en prenant soin de le masser. En seulement quelques minutes l’huile pénètre la peau et aucun film gras ne reste.

Jojoba

HUILE D’AVOCAT :
Cette huile est nourrissante et anti-âge avec une capacité de pénétration très forte. Je l’utilise en contour des yeux matin et soir.
Elle est l’option idéale à l’huile précieuse d’argan. Bien moins cher et tout aussi efficace. Je la recommande à 200%.
Quand l’hiver et les températures bien fraîches arrivent je l’utilise sur l’ensemble de mon visage pour renforcer l’hydratation.
Et tout comme l’huile de jojoba, je prends soin de masser ma peau.
Pour l’application, c’est très simple : pour l’huile de jojoba je dépose 5 à 6 gouttes dans ma main que je viens chauffer pour ensuite masser mon visage.
Concernant l’huile d’avocat, 1 à 2 gouttes que je chauffe également entre mes doigts et je dépose en contour des yeux tout en massant.

avocat

HUILE D’ABRICOT :
Cette huile possède de nombreuses propriétés comme un effet anti-âge ou encore rajeunissant. Cependant, je l’utilise uniquement pour le démaquillage au quotidien.
Son goût légèrement sucré ainsi que sa douceur rendent parfait l’action démaquillante.
Pour ce faire, c’est tout simple : une pompe dans la main que je viens chauffer. Je l’applique ensuite sur l’intégralité de mon visage. Dès que je ressemble à un zombie (mascara qui s’étale sur tout le visage ainsi que le rouge à lèvre), je prends une petite serviette mouillée et je l’applique sur tout mon visage pour enlever le film gras. Et c’est bon vous ressemblez de nouveau à …. vous, tout simplement.

abricot arbre
Comme vous avez pu le constater sur la photo de départ, j’ai acheté mes produits sur Aroma-Zone. Mais vous pouvez trouver ces huiles un peu partout maintenant. Dans les boutiques BIO près de chez vous ou encore sur la boutique en ligne Slow Cosmétique qui a l’avantage d’offrir un large choix de produits grâce à divers fabricants. A vous de trouver votre bonheur.
J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura permis d’en apprendre un peu plus sur ces huiles végétales.
En attendant, passez une très bonne journée mes petits cactus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *