Céréales au chocolat

Cereale dans bol

Il m’arrive très souvent de me poser et réfléchir à mon mode de consommation.
Très rapidement, il paraît évident que trop de déchets s’entassent dans mes poubelles. J’essaie donc de trouver des solutions simples à mettre en place pour réduire voir stopper certains de mes déchets.
Un des premiers gestes que j’ai pu mettre en place et qui m’a paru être une évidence, fut d’arrêter d’acheter les céréales pour les faire moi-même et par conséquent diminuer la quantité d’emballage qui va avec.
Pas que j’en sois une grande amatrice au petit déjeuner (je n’en mange quasiment jamais) mais quand vous vivez avec un homme qui se lève le matin avec le sourire car il sait qu’il va retrouver son bol bien rempli de céréales au chocolat, vous vous dîtes qu’il sera très difficile de lui faire comprendre qu’on arrête d’en acheter. Je me suis donc mis à chercher plusieurs recettes et une fois la bonne trouvée, je l’ai simplement arrangée.

Voici donc la recette de mes céréales au chocolat :
Ingrédients :
250g flocons avoines    
100g chocolat (casser en pépites)
30g sirop agave
30g sirop érable
50g noix de coco râpé
30g sucre
5cl huile de noix de coco

IMG_20150624_200858

Mélangez en premier tous les ingrédients solides, sauf les pépites de chocolat.

Ajoutez les ingrédients liquides, remuez bien et en dernier ajoutez les pépites de chocolat.
Une fois le tout bien mélangé, déposez sur une plaque de cuisson (il est préférable de déposer du papier sulfurisé) et laissez cuire 30 à 35  au four à 150°C en remuant à mi cuisson.

Laissez refroidir puis incorporez le tout dans un bocal hermétique pour une meilleure conservation.

Cereale dans bol

J’espère que cette recette vous plaira. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Très bonne journée à tous !!!
Follow my blog with Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Hello !
    Je découvre ton article avec beaucoup d’intérêt car mon homme s’est remis aux céréales dernièrement et je me faisais exactement les mêmes réflexions que toi, à savoir qu’on ne sais pas trop trop ce qu’il y a dedans (même s’il en a pris des bio de d’hypermarché), que ça fait quand même un emballage plastique, et qu’en plus c’est pas donné-donné pour la faible quantité… Celles qu’il a choisies ont du quinoa dedans, je vérifierai les ingrédients pour être sûre et puis je tenterai comme toi de les faire maison…
    Peux-tu me dire la durée de conservation moyenne s’il te plait ? Mon homme est souvent en déplacement donc il faut que je fasse attention à ce que ça ne « perde » pas 😉
    à bientôt !

    • Nopalea dit :

      Coucou,
      j’avoue ne pouvoir te donner avec précision une durée de conservation pour les céréales. Mais sachant qu’il n’y a ni lait, ni beurre, la durée devrait être assez longue. Si jamais tu as l’impression que les céréales commencent à perdre en qualité, tu peux toujours les utiliser pour un dessert. Exemple : des poires revenues dans de l’huile de coco avec un peu de sucre de coco que tu places dans une petite verrine et sur le dessus tu déposes un peu de céréales maison. Tu verras, ça fait son petit effet 😉
      J’espère avoir pu tout de même répondre à ta question.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *