Car tout a un commencement …

FD

Avoir 28 ans et décider qu’il est temps de faire ce qu’on aime vraiment !!!
Si ce n’est pas beau ça ! Phrase un peu bateau je vous l’accorde mais c’est pourtant bien la réalité. Je me suis levée un beau matin avec une envie furieuse de donner naissance à mes projets, concrétiser mes rêves et mes envies.
Tout d’abord pourquoi un blog ?
Un blog car j’adore le fait de partager !!! Partager mes idées, mes découvertes, mes astuces, mes petits trucs, mes coups de coeur…
Quoi de mieux que le monde de la blogosphère,  je vous le demande ?

Rentrons de suite dans le vif du sujet et laissez moi vous présenter les différents thèmes que vous trouverez ici :

  •  « Gourmandise » : j’adore manger et surtout cuisiner, c’est pratiquement une passion. J’aime plus que tout la nourriture asiatique (et particulièrement japonaise). Je vous donnerai pleins d’astuces pour réaliser des plats simples, sains ou un peu moins (il faut savoir se faire plaisir) ou encore mon regard sur la cuisine à travers le monde.
  • « Beauté » Cliché de la blogueuse je vous l’accorde mais j’adore ça. Jouer avec le maquillage ou les produits cosmétiques en tout genre (de préférence BIO). Chacun son truc ! Je vous préviens à l’avance, ce que vous risquez de voir assez fréquemment sera du make-up coloré. Vive le vert, le jaune, le violet, le rouge !!! Vive la couleur !!! Je vous rassure, ces différents maquillages pourront être portés.
  • « Coup de cœur » cette catégorie parle d’elle même, non ? Tout ce que j’ai aimé ou adoré se trouvera ici. Qu’ils s’agissent de voyages, de balades, d’endroits insolites, ou encore de créateurs, je vous montrerai ce qui a pu faire battre mon cœur un peu plus fort et m’inspirer.
  • « Green » Bien que je vous la présente en dernière position, cette partie sera très importante. C’est vraiment une chose qui me tient à cœur. Je ne suis absolument pas une personne qui vit en « mode décroissance » mais je pense simplement qu’il y a des tout petits gestes au quotidien qui peuvent être réalisés pour modifier sa consommation et la rendre plus responsable. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous à ce sujet et que vous me donniez également vos astuces pour qu’on évolue ensemble !

Pouvoir partager avec vous sur l’ensemble de ces sujets, c’est déjà super pour moi mais pour réaliser mes rêves j’avais besoin d’aller encore plus loin !
C’est pourquoi je vous annonce que ce blog n’est que la partie visible de l’iceberg. Très rapidement vous pourrez découvrir un site E-Commerce du même nom : NOPALEA où vous pourrez acheter des accessoires de mode ou encore de la décoration d’intérieur « éthique ».
Quand je dis éthique, j’entends, dénicher des produits ayant un impact sur l’environnement le plus faible possible.
J’ai tellement hâte de vous présenter les marques qui travailleront près de moi, qui feront que cette idée, sera un formidable projet commun !
Une autre catégorie qui me tenait vraiment à cœur, viendra trouver sa place au sein du shop : « LE COIN DES CREATEURS ». Il s’agit de permettre à des personnes ayant un véritable savoir faire d’avoir une vitrine personnelle pour présenter les produits qu’ils réalisent à la main la plupart du temps après le travail ou simplement en passe temps.
Je ne vous en dis pas plus puisque je vous les présenterai plus tard dans des articles.
Pour réaliser ce projet il m’a fallu croire en mes rêves mais j’ai eu la chance d’être soutenu par mon entourage et je voulais profiter de ce premier article pour remercier celles et ceux qui ont permis que ce projet voit le jour.

Merci à mon amour, mon homme depuis plus de 6 ans qui ne fait que m’encourager et m’aide à me surpasser au quotidien, à devenir meilleure et sans qui je n’aurais sans doute rien tenté.
Merci à mes parents qui m’ont offert une éducation assez solide pour me permettre d’être libre intellectuellement, faire mes propres choix et surtout croire en mes rêves.
Merci à ma caille : Julie, qui crois en moi comme personne, qui a toujours été présente pour me soutenir, me rassurer, m’écouter et qui souvent est plus excitée que moi par ce qui m’arrive.
Merci à mon très cher ami et directeur artistique Thibaut, qui voit bien au delà des simples paroles, qui comprend d’un simple regard, qui a cru tout de suite en moi et en mon projet.

Sans ces personnes, mes rêves n’auraient certainement jamais vu le jour. Car avoir des rêves, c’est super mais pouvoir les partager c’est encore mieux.
En attendant le prochain article, je vous souhaite une très bonne journée et surtout à très vite !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *